Salon du Golf 2014 : Le directeur vous présente les nouveautés

Après 7 années sous la direction de l’illustre Marc Assous, le Salon du Golf de la Porte de Versailles a, cette année, changé d’organisateur. Nouvel acteur au pays de la petite balle blanche, son successeur Paul Fitussi a répondu à toutes nos questions et interrogations sur l’événement non sportif le plus important du monde du golf en France. Entre Thomas Levet ambassadeur, nouvelles installations et activités, recentrage golfique du salon et entrées VIP, il y avait beaucoup à dire. Rendez-vous du 14 au 16 mars Porte de Versailles.

iGOLF, partenaire officiel du 8ème Salon du Golf, vous donne rendez-vous Porte de Versailles du 14 au 16 mars prochains.

 

Cliquez ici pour réserver vos billets pour le Salon du Golf 2014.

Un esprit 100 % Golf

iGOLF : Comment avez-vous convaincu Thomas Levet d’être l’ambassadeur du Salon du Golf 2014 ?
Paul Fitussi : Je n’ai pas vraiment eu besoin de le convaincre parce que Thomas est un amoureux de ce sport. Il a été immédiatement partant, avec énormément d’idées.

Thomas Levet (à gauche), en compagnie de Paul Fitussi lors de la signature de son contrat d’ambassadeur, en décembre dernier.

Thomas Levet (à gauche), en compagnie de Paul Fitussi lors de la signature de son contrat d’ambassadeur, en décembre dernier.


Pour combien d’années s’est-il engagé ?

On va voir les retombées de ce premier salon, mais c’est parti pour durer.


Quel sera concrètement son rôle ?

Thomas a tenu à être présent pendant les trois jours et demi du salon, en comptant la nocturne et le jeudi après midi réservé aux professionnels. Il sera disponible pour tout le monde et bien sûr réalisera quelques clinics sur place.


Quelles sont les grandes nouveautés de l’année ?

Elles sont très nombreuses. Tout d’abord, j’ai voulu mettre les femmes à l’honneur en leur permettant de rentrer gratuitement dans le salon. Nous avons également construit un bunker de 30 m2 avec un green pour vraiment s’entraîner. Un défilé de mode avec les marques présentes est prévu, ainsi qu’un espace enfant. Le salon sera cette année organisé autour de villages thématiques : presse, technique, tourisme, parcours ou encore dégustation. Il y aura un écran géant qui diffusera la chaine Golf +, une nocturne le vendredi soir et bien sûr toujours le putting green avec des animations permanentes et énormément de très beaux lots à gagner.

practice-salon-du-golf

Tester les nouveautés, une activité qui est chère aux visiteurs du Salon du Golf.


Vous avez créé 3 types de billets cette année : Classique, VIP et Premium, à 89 €. Pouvez-nous présenter ce dernier ?

Les entrées Premium bénéficieront d’un accueil privilégié y compris pendant la demi-journée professionnelle, d’un accès au salon VIP et de nombreux cadeaux comme des balles, un green fee ou encore des abonnements à des magazines de golf. Leur nombre sera limité à 300 avec une inscription uniquement par internet sur notre site (www.salondugolf.fr, ndlr). 89 € est une somme symbolique parce que c’est à peu près le prix d’un green fee le weekend dans un beau golf.

 

Les visiteurs du Salon du Golf auront l’occasion de découvrir XXIO, une marque de clubs haut de gamme XXIO peu connue des golfeurs français.

Les visiteurs du Salon du Golf auront l’occasion de découvrir XXIO, une marque de clubs haut de gamme XXIO peu connue des golfeurs français.

Quels fabricants de matériel seront présents ?
Presque toutes les grandes marques… Callaway, Mizuno , Ping, Cobra, Wilson, Cleveland et XXIO, une marque très haut de gamme, et les visiteurs pourront tester le matériel comme les autres années. Je dirais que les absents ont toujours tort et je le regrette.


Vous avez été très sélectif dans le choix de vos exposants…

Pour garder un esprit 100% golf, j’ai éliminé tout ce qui n’avait pas de rapport avec ce sport.


Combien coûte l’organisation d’un Salon du Golf ?

J’ai énormément investi et je peux vous dire que cette première édition ne sera pas rentable pour moi. Mais c’est un investissement pour les années futures. J’ai la volonté que tous les visiteurs soient enchantés et en parlent autour d’eux.


Dans quelle mesure les médias spécialisés vous ont-ils accompagné ?

Cette année je n’ai eu affaire qu’à la presse spécialisée qui m’a vraiment soutenu et offert une belle couverture médiatique, notamment après la conférence de presse du mois de décembre. On espère également que des radios et des télévisions réaliseront quelques reportages pendant le salon.

Le retour du golf au Jeux Olympiques en 2016 sera l’occasion d’offrir l’entrée au Salon du Golf aux licenciés de tous les sports.

Le retour du golf au Jeux Olympiques en 2016 sera l’occasion d’offrir l’entrée au Salon du Golf aux licenciés de tous les sports.


Avez-vous déjà réfléchi à des évolutions pour la 9ème édition ?

Pour 2014 il y déjà énormément de nouveautés et de surprises, mais je vais vous révéler en exclusivité qu’en 2015 nous construirons un par 3 avec un véritable obstacle d’eau, associé à un concours de trou en un. Et pour 2016, comme cette année là le golf fera son retour aux Jeux Olympiques, nous ouvrirons les portes du salon aux licenciés de tous les autres sports.

 

À n’en point douter, le Salon sera encore une fois l’occasion de faire de bonnes affaires.

À n’en point douter, le Salon sera encore une fois l’occasion de faire de bonnes affaires.


Que manque-t-il, en France, pour que le golf devienne enfin un sport majeur ?

Ce sera une recette avec plusieurs ingrédients. D’abord avoir plus de champions emblématiques. Il est certain que le jour où l’on a l’équivalent français d’un Tiger Woods, ce sport va exploser. Ensuite il nous faut avoir plus d’infrastructures pour accueillir les golfeurs avec de vrais services et particulièrement un accueil de qualité. Nous avons déjà des évènements importants comme l’Open de France et The Evian Championship qui ont tous deux une aura internationale. Il faudrait enfin que le Salon du Golf ait une audience européenne et je vais travailler dans ce sens.

paul-fitussi-marc-assous-salon-du-golf

Marc Assous (à gauche) passant le témoin à son successeur à la tête du Salon du Golf, Paul Fitussi (à droite), lors de l’édition 2013.

Cet article a 2 Commentaires

  1. […] Inside-Golf.fr Salon du Golf 2014 : Le directeur vous présente les nouveautés Inside-Golf.fr Callaway, Mizuno , Ping, Cobra, Wilson, Cleveland et XXIO, une marque très haut de gamme, et les visiteurs pourront tester le matériel comme les autres…  […]

Répondre

Vous devez etre Connecté pour laisser un commentaire.