Open de France 2014 : McDowell et Dubuisson au rendez-vous

C’est officiel ! Le tenant du titre Graeme McDowell et le n°1 français, Victor Dubuisson, honoreront de leur présence l’Open de France 2014 du 3 au 6 juillet prochains.

Comme tous les ans, le Golf National devrait, en 2014, être le théâtre de vifs affrontements lors de l'Alstom Open de France.

Comme tous les ans, le Golf National devrait, en 2014, être le théâtre de vifs affrontements lors de l’Alstom Open de France.

Un Open de France 2014 avec Dubuisson et McDo !

Victor Dubuisson et Graeme McDowell seront présents au Golf National (Saint-Quentin-en-Yvelines) pour la 98ème édition de l’Alstom Open de France, du 3 au 6 juillet prochains. Le Français, actuel 23e joueur mondial, et le Nord-Irlandais, 14e mondial et tenant du titre, sont les premières têtes d’affiche à confirmer leur participation au plus ancien open national d’Europe continentale.

Révélé sur la scène golfique internationale en remportant le Turkish Airlines Open en novembre dernier, Victor Dubuisson est passé grâce à cette victoire du statut de grand espoir du golf français à celui de star européenne. Parti à la conquête des États-Unis en début de saison, le Cannois, qui fêtera ses 24 ans le 22 avril, n’a pas tardé à s’illustrer sur le PGA Tour en atteignant le 23 février la finale du WGC-Accenture, le championnat du monde de match play en Arizona finalement perdu après cinq trous de play-off face à l’Australien Jason Day. Désormais solidement installé au sein du top 50 mondial (23e au 13 avril), Dubuisson sera le leader du clan tricolore lors de la 98e édition de l’Alstom Open de France. Il participera à son open national pour la 6ème fois de sa carrière, avec comme meilleur résultat la 18e place obtenue l’an dernier. En 2005, il avait écrit dans cette même épreuve une petite page d’histoire du golf européen, devenant à 15 ans le plus jeune golfeur à participer à un tournoi de l’European Tour.

Dubuisson retrouvera au Golf National Graeme McDowell, le champion en titre. L’an dernier, pour sa 8ème apparition, le Nord-Irlandais s’était adjugé la coupe Edward George Stoïber au terme d’un tournoi parfaitement maîtrisé et conclu avec quatre coups d’avance sur le Sud-Africain Richard Sterne. Vainqueur de l’US Open en 2010, McDowell a également remporté huit tournois sur l’European Tour, un sur le PGA Tour, un sur l’Asian Tour, et pointe à 34 ans au 14ème rang mondial. Battu par Victor Dubuisson en quart de finale du WGC-Accenture en février dernier, il retrouvera très probablement le Français dans l’équipe européenne qui disputera la Ryder Cup en septembre prochain en Écosse, une compétition qu’il a remportée en 2010 et 2012. Mais en attendant la confrontation Europe – États-Unis à Gleneagles (Ecosse), ces deux stars du golf européen et mondial s’affronteront sur les fairways de l’Albatros, pour le plus grand plaisir des fans français présent à l’Alstom Open de France.

affiche-open-de-France-2014

 

Site officiel de l’Open de France

Cet article a 4 Commentaires

  1. […] C'est officiel ! Le tenant du titre Graeme McDowell et Victor Dubuisson, honoreront de leur présence l'Open de France 2014 du 3 au 6 juillet prochains.  […]

Répondre

Vous devez etre Connecté pour laisser un commentaire.